La pâtissière Catherine Mera s’installe dans l’ancien restaurant Pierre-Narcisse

Par Emelie Bernier 2:56 PM - 5 juillet 2020 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

A peine un an après avoir ouvert sa petite pâtisserie sur la rue Racine, la boutique Catherine Mera Pâtissera fait un grand saut et emménage ses pénates dans un local que les Charlevoisiens connaissent bien, l’ancien restaurant Pierre Narcisse, au coin des rues Forget et Ambroise-Fafard.

 

«En plus des pâtisseries et des gâteaux, nous allons avoir des crèmes glacées, des chocolats et une offre “salon de thé”! L’important pour nous, c’est que tout ce qui est vendu dans la boutique Catherine Méra c’est du fait maison! Nous fabriquons nous-mêmes tout ce que nous vendons et on est super fiers de ça!», lance, enthousiaste, l’entrepreneure. Mme Mera a été pâtissière au Germain Charlevoix avant d’ouvrir sa première adresse.

Le positionnement stratégique du commerce lui permettra sans doute d’attirer les touristes, mais elle mise sur «les gens de la place» puisqu’elle tiendra boutique toute l’année.

«Je veux créer un endroit sympa où les gens de Baie-Saint-Paul, et de Charlevoix, puissent venir “chiller”! Et puis nous développons aussi l’espace pour les ateliers de pâtisserie, que ce soit en cours ou en forfait sur plusieurs semaines pour les gens qui souhaitent apprendre les bases de la pâtisserie!» Les ateliers culinaires de la pâtissière connaissaient un très bon succès jusqu’ici, succès qui était limité par le petit espace disponible dans le précédent local.

La nouvelle boutique devrait ouvrir le 19 juillet, si tout va comme prévu.

 

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

COVID-19 : 79 cas positifs supplémentaires et un décès au Québec

Une campagne de sociofinancement pour soutenir les propriétaires du Casse-croûte Chez Ginette

Un homme armé arrêté dans un bar à La Malbaie

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion