Le Bloc québécois ira à la rencontre des citoyens cet été

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 3 juillet 2020
Temps de lecture :

Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix souhaite plus d’investissements dans le milieu de la culture.

Le chef Yves-François Blanchet a lancé la tournée estivale du Bloc Québécois sous le thème « Ça fait du bien de s’voir ». Il a
profité de cette occasion afin de faire connaître ses propositions pour le milieu de la culture en compagnie des députés Mario Beaulieu (langues officielles), Maxime Blanchette-Joncas (tourisme), Martin Champoux (communications), Caroline Desbiens (arts et culture), et Gabriel Ste-Marie (finances).

« Après des semaines d’isolement, c’est un réel plaisir de pouvoir enfin retourner rencontrer les gens dans les magnifiques régions du Québec, a souligné Yves-François Blanchet. Bien que j’ai discuté avec des centaines d’acteurs des scènes municipales, communautaires et d’affaires depuis le mois de mars de façon virtuelle, il n’y a rien comme aller jaser en personne. »

Le chef du Bloc québécois a fait part de plusieurs propositions dont la création d’un programme de crédits d’impôt remboursables aux frais fixes, en complément des programmes de soutien au pouvoir d’achat et de préservation du lien d’emploi (PCU et subvention salariale). Ce dernier serait accessible aux entreprises et événements dans le milieu des arts et de la culture afin de compenser la perte de revenus et la nécessité de maintenir des installations en place à travers la crise.

Il demande également au gouvernement fédéral de reconnaître qu’Internet haute-vitesse est un service essentiel et qu’il transfère les sommes nécessaires au gouvernement du Québec pour qu’il puisse déployer le programme Régions branchées pour accélérer le déploiement de la haute vitesse en région avant 2022. Cette demande touche plusieurs Charlvoisiens, qui n’ont pas encore accès à ce service.

Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, voudrait que le gouvernement canadien investisse davantage dans le milieu de la culture.« Malgré l’annulation des festivals et événements cet été, il faut se rappeler que la culture est l’essence d’un peuple et que le milieu culturel doit recevoir l’aide nécessaire pour survivre et traverser cette crise, a-t-elle rappellé. Le gouvernement fédéral a laissé tomber notre culture. Les artistes pourront toujours compter sur le Bloc québécois pour les défendre ».

Partager cet article