Élizabeth Kidd, une élève engagée envers le Centre éducatif Saint-Aubin

Par Lisianne Tremblay 3:27 PM - 3 juillet 2020
Temps de lecture :

Élizabeth Kidd a reçu son diplôme des mains de la directrice du Centre éducatif Saint-Aubin, Chantal Deblois. Son engagement a été reconnu par Forces Avenir.

Élizabeth Kidd a été choisie comme élève engagée du Centre éducatif Saint-Aubin Son travail a d’ailleurs été reconnu puisqu’elle a reçu une médaille de Forces Avenir.

Même si elle est fière de ses engagements, elle considère que « son implication n’était pas de tout repos ». « J’arrivais à l’école à 8 h et souvent je partais à 18 h 30, soutient Élizabeth. Cela ne me dérangerait pas puisque j’aimais cela. Le projet de Friperie est celui dont je suis la plus fière puisque je l’ai monté de A à Z avec les autres membres du comité. »

« C’était important pour nous de donner une deuxième vie aux vêtements en plus de permettre aux gens de se procurer des vêtements à bas prix. La première journée j’avais peur que cela ne fonctionne pas, je n’avais presque pas dormi, raconte-t-elle. Lorsque nous avons ouvert à 9 h, il y avait une file d’attente. Nous avons mis trois mois à organiser ce projet, mais c’était gratifiant de voir que les jeunes étaient là ».

Elle tient d’ailleurs à remercier ses amies Coralie Lajoie et Sara-Ève Lavoie-Lochet qui « ont suivi ses idées folles », lance la jeune fille en riant. Elle s’est aussi engagée dans le comité du bal et les activités de financement de son école. L’étudiante a organisé la soirée des années 80 et elle était aussi membre du comité des spectacles. Elle a monté le projet pour le voyage New York, qui n’a pas pu se faire en raison de la pandémie.

« Mes implications ne m’ont pas empêché d’avoir de bons résultats à l’école. Même si j’aimais l’école j’ai découvert que l’aspect social était important pour moi. Je réalise que mes cinq années de secondaire ont passé vite. Ça me fera aussi du bien de rencontrer d’autres personnes au Cégep. »

Le contact humain lui a manqué durant la pandémie. « Cela a été difficile pour moi de ne plus voir personne alors que d’habitude je courais comme une poule pas de tête. J’ai continué de m’impliquer pour le comité du bal, qui me tenait à cœur. Nous avons fait des rencontres par Zoum. Le bal a été reporté au 26 septembre. Nous aurons tous hâte de se revoir.».

Élizabeth Kidd poursuivra ses études en techniques juridiques au Cégep Garneau. Elle souhaite être avocate en droit criminel. Elle poursuivra ses implications, qui sont la source de sa motivation, mais davantage lors de sa deuxième année d’étude.

 

Partager cet article