Réouverture de la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Réouverture de la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie
L’équipe de la bibliothèque de La Malbaie, distancée! : Manon Dufresne, Christine Desmeules, Sara Tremblay, Sylvie Simard et Mélanie Desmers.

Les abonnés et les utilisateurs de la bibliothèque Laure-Conan pourront choisir leur livre dans les rayons à compter du 2 juillet.

L’accès aux espaces de lecture sera également permis. Cependant, la clientèle devra respecter certaines mesures. Les lecteurs devront respecter la circulation avec marquage au sol et la distanciation sociale en tout temps.

Les usagers qui le souhaitent pourront continuer à utiliser le catalogue en ligne pour faire la réservation de leurs livres avant de se rendre à la bibliothèque. Cette façon de faire est d’ailleurs favorisée afin d’éviter qu’il y ait un trop grand achalandage dans les rayons.

Le retour des livres empruntés se fera uniquement par la chute à livres extérieure en raison de la quarantaine obligatoire, maintenant réduite à 24 heures. L’horaire habituel de la bibliothèque sera repris à compter du mardi 7 juillet.

Les activités intérieures à la bibliothèque sont toujours suspendues, mais l’Espace culturel sera ouvert et vous pourrez visiter l’exposition Visu’elles – Murmure, présentée en collaboration avec le Centre-Femmes aux Plurielles.  Les activités jeunesse en plein air reprendront au cours des prochains jours avec l’Heure du conte au parc du Quai Casgrain et les Lectures Petites bedaines sur les terrains de la bibliothèque.

D’autre part, les équipements informatiques de même que le service de photocopies ne seront pas accessibles pour le moment. Ajoutons que la succursale l’Érudit restera fermée pour la période estivale, en raison de sa localisation dans un établissement scolaire.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des