Les nouveaux arrivants ont pu participé à un Jam interculturel

Par Lisianne Tremblay 6:30 PM - 27 juin 2020
Temps de lecture :

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants a organisé un jam interculturel pour fêter la St-Jean-Baptiste.

Plus d’une soixantaine de personnes d’origines notamment sud-américaine, européenne, africaine, arabe et québécoise ont participé à un moment ou à un autre au Jam interculturel organisé par le Service d’accueil des nouveaux arrivants de Charlevoix (SANA) pour la Fête nationale du Québec le 23 juin sur les terrains de Maison-Mère à Baie-Saint-Paul.

Une première Fête nationale multiculturelle dans Charlevoix ! Les rythmes latinos et arabes ont côtoyé la musique traditionnelle québécoise lors de cet échange interculturel enrichissant. Tous les participants étaient invités à apporter leur instrument, sans égard à leur talent, indique le SANA.

L’organisme tient à remercier les partenaires qui ont contribué à cette soirée : Maison-Mère Baie-Saint-Paul, L’Auberge Les Balcons, Vise Charlevoix et la Boulangerie À Chacun son pain. À noter que les règles d’hygiène de santé publique ont été expliquées aux participants et que la réglementation pour les feux extérieurs a été respectée, alors que le Service d’incendie de Baie-Saint-Paul était informé de l’activité.

Partager cet article