Enfin au tour des gîtes

Par Emelie Bernier 4:17 PM - 25 juin 2020
Temps de lecture :

Delphine Perret, co-propriétaire du Gîte La Chambre des maîtres à Baie-Saint-Paul, peut enfin rouvrir son établissement et ce, dès aujourd’hui. Elle aurait cependant aimé qu’on l’en informe plus tôt.

«Honnêtement, je n’ai pas entendu ce qui se disait au point de presse et  je ne connais pas les conditions dans le détail. On est content, mais c’est comme je le craignais, à la dernière minute. On aurait aimé connaître plus tôt les conditions dans lesquelles on peut ouvrir pour qu’on puisse se préparer», dit Mme Perret.

Les copropriétaires avaient déjà prévu rouvrir une partie seulement des 5 chambres à la fois.

«C’est d’abord pour que les gens soient confortables, qu’ils ne se sentent pas coincés, mais aussi pour favoriser tout l’entretien, la désinfection, qui ajoutera une tâche supplémentaire importante», constate-t-elle. Heureusement, chaque chambre du gîte est doté de sa propre salle de bain.

Ce sera une année qui «financièrement sera très très difficile». “Normalement, on fait maintenant nos provisions pour l’hiver… On a vécu un peu de frustration, car les gîtes ont été laissés dans l’ombre. On a été les oubliés du tourisme, on ne parlait plus du tout de  nous! Si on avait su il y a une semaine qu’on allait pouvoir rouvrir, on aurait pu dire oui à nos demandes de réservation! »

Delphine Perret sera tout de même heureuse de revoir la clientèle, en espérant que ces rencontres feront un peu oublier les derniers mois…

 

Partager cet article