Le toit du CLSC de Baie-Saint-Paul doit être refait

Par Lisianne Tremblay 3:55 PM - 22 juin 2020
Temps de lecture :

Des travaux sont effectués au CLSC de Baie-Saint-Paul.

Une infiltration d’eau dans le toit du CLSC de Baie-Saint-Paul, survenu moins d’un an après son inauguration, oblige sa réfection complète.

Des travaux de réfection sont en cours actuellement pour refaire le toit. On peut voir les échafauds qui témoignent du chantier. Les employés du CLSC  ont pris possession de la bâtisse neuve à l’automne 2018. Mars 2019, on a constaté le problème d’étanchéité.

L’entrepreneur procède à la réfection de la toiture afin de corriger l’embêtant problème. « Les travaux se font sur le pourtour du toit sur environ un mètre de largeur », a précisé Matthieu Boivin, porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale.

Le chantier, prise 2, prévoit aussi le remplacement du revêtement et l‘ajout d’éléments de finition.

Les coûts sont assumés  par l’entrepreneur, nous dit-on du côté du CIUSSS de la Capitale-Nationale sans nous indiquer lequel. Mais impossible de chiffrer le chantier puisque des négociations ont cours sur la facture finale.

La situation n’empêche pas les employés du CLSC de travailler. Selon l’échéancier, les travaux devraient être terminés à la mi-juillet.

Les travaux de réaménagement du Centre d’accueil Pierre-Dupré en CLSC s’étaient terminés à l’automne 2018.

Le coût du nouvel hôpital, incluant le CHSLD et le CLSC sont de 270 millions $. Pomerleau a réalisé le contrat pour l’Hôpital et le CHSLD.

Partager cet article