Le Gîte TerreCiel pourra recevoir « des amis »

Par Lisianne Tremblay 11:12 AM - 12 juin 2020
Temps de lecture :

David Mancini, propriétaire du gîte TerreCiel, ouvrira sa maison le 16 juin.

À défaut de pouvoir ouvrir le Gîte TerreCiel, le propriétaire David Mancini accueillera deux autres familles dans « sa maison » en toute légalité.

« Ce n’est pas normal que les gens puissent accueillir des amis dans leur maison et que moi je ne puisse pas le faire, a mentionné M. Mancini, dont le gîte est situé sur la rue Ste-Anne à Baie-Saint-Paul. J’ai vérifié auprès de la Sûreté du Québec et du gouvernement c’est légal de le faire en respectant le nombre de personnes soit 10 incluant moi. Je vais recevoir mes amis qui souhaitent visiter la région. J’ai lancé la vidéo sur Facebook hier et j’ai déjà reçu beaucoup d’appels pour des réservations. »

Il ouvrira les portes de sa maison le 16 juin. Les amis seront invités à donner une contribution pour les frais encourus. « Je crois que les gens seront chaleureux et généreux, a ajouté le propriétaire. J’offrirai le déjeuner avec de bons produits régionaux. Je ne suis pas stressé par l’argent puisque j’ai hâte d’accueillir à nouveau des gens chez moi. Je crois qu’ils contribueront plus que moins. »

Cette solution permet aussi d’assurer une certaine pérennité au gîte TerreCiel. « Cela fait déjà trois mois que c’est vide, a déploré M. Mancini, qui s’implique dans la communauté pour plusieurs organismes dont Le Festif!, la Kermesse et Opération Nez Rouge. L’unique aide que nous offre le gouvernement est sous forme de prêts. La ville de Baie-Saint-Paul propose de payer les taxes plus tard, mais cela ne m’aide pas de retarder mes paiements à plus tard. Je suis travailleur autonome donc c’est compliqué d’avoir accès à d’autres sources de revenus. Ouvrir ainsi me permettra au moins de payer certains coûts fixes. »

Partager cet article