DSI Charlevoix investit 80 977 $ pour développer différents projets

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 12 juin 2020
Temps de lecture :

DSI Charlevoix a investit dans des projets permettant d’augmenter la qualité de vie des Charlevoisiens

DSI Charlevoix poursuit sa lutte contre la pauvreté et investit  80 977 $ dans le développement social en soutenant des initiatives en habitation, en transport en sécurité alimentaire.

Une partie de ce montant servira à combattre l’instabilité engendrée par la COVID-19. L’organisme appuie notamment l’implantation d’un service d’hébergement temporaire pour hommes. « On le sait que le confinement et la pandémie ont de graves impacts sur la vie familiale des ménages. Jusqu’à aujourd’hui, si un homme vivait des problèmes familiaux, il n’avait nulle part où aller, la solution, c’était le silence ou la rue. Avec le service, on pourra permettre à ces hommes de se relever les manches et de repartir sur des bonnes bases. », mentionne Lucie Carré, directrice générale de Centr’Hommes Charlevoix.

Des investissements permettront également la réalisation d’initiatives pour soutenir la région et améliorer la qualité de vie des gens. Pour les partenaires du DSI, plusieurs projets devaient aller de l’avant, même en temps de crise.

Selon Émilie Dufour, co-coordonnatrice au DSI, ces gestes sont essentiels pour assurer la relance économique post-Covid et le bien-être de la population.« Si l’on déploie un fonds pour le transport et la mobilité, c’est pour s’assurer que les travailleuses et les travailleurs puissent se déplacer vers leurs emplois et les services essentiels, a-t-elle indiqué. Quand nous investissons pour développer des mesures pour faciliter l’accès à la propriété, c’est pour que nos municipalités aient tous les outils pour soutenir les projets des familles quand celles-ci seront de nouveau prêtes à s’établir ».

Les investissements en bref :

22 890 $ pour un service d’hébergement temporaire pour homme (1er versement)
5 000 $ pour un fonds d’accès à la mobilité pour les personnes plus vulnérables
19 025 $ pour une étude sur les incitatifs d’accès à la propriété
1 200 $ pour l’implantation de la Coopérative alimentaire de Notre-Dame-des-Monts
31 000 $ pour un camion réfrigéré pour le transport des denrées alimentaires (SACC)
1 862 $ pour une coopérative alimentaire éducative au Pavillon St-Aubin (CEAFP)
80 977 $ Total des investissements

Partager cet article