Domaine Forget : nouvelle série de concerts virtuels

Par Josey Picard 5:00 PM - 28 mai 2020
Temps de lecture :

Le Domaine Forget de Charlevoix annonce une toute nouvelle série de concerts virtuels présentée les dimanches 14 juin, 12 juillet et 2 août à 17 h. La Série virtuelle Les Concerts Évasion proposera trois rendez-vous musicaux d’une durée d’environ une heure enregistrés en direct de la salle de concert du Domaine Forget et diffusés en ligne. Les mélomanes peuvent dès maintenant retrouver tous les détails sur domaineforget.com/concertsevasion.

Chaque rendez-vous musical sera animé par Françoise Davoine et proposera un concert et des entrevues exclusives avec les artistes. Les événements seront produits dans la salle de concert du Domaine Forget de Charlevoix tout en respectant les mesures sanitaires prescrites par la Santé publique afin d’assurer la sécurité des artistes, des artisans et des employés.

La contralto Marie-Nicole Lemieux et Louis Lortie, au piano, se produiront le 14 juin. Le public a d’ailleurs jusqu’au 5 juin pour faire une demande spéciale via la page Facebook du Domaine Forget sur https://www.facebook.com/ledomaineforget/. L’œuvre choisie sera interprétée par les artistes lors du concert.

Le 12 juillet, ce sera au tour de Rene Izquierdo, Marco Tamayo et le Quatuor de guitares du Canada de présenter « Guitares au diapason ».

Le 2 août, place à Yannick Nézet-Séguin (piano) qui sera entouré de  Kerson Leong et Yukari Cousineau (violons) de l’alto Pierre Tourville et de Stéphane Tétreault au  violoncelle.

Après la diffusion des concerts, le public est invité à donner une contribution solidaire afin d’encourager l’institution. 20 % du montant amassé sera remis au Centre de prévention du suicide de Charlevoix, organisme essentiel dans la région.

Partager cet article