Bonne nouvelle pour les zecs

Par Emelie Bernier 5:26 PM - 27 mai 2020
Temps de lecture :

Depuis mardi matin, les feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sont interdits sur une bonne partie de la Côte-Nord. Photo iStock

 

Mario Tremblay, directeur général de la Zec Lac-au-Sable, considère que les récentes annonces de la ministre Caroline Proulx sont positives pour son secteur d’activités, mais que les restrictions prescrites imposeront tout de même un travail supplémentaire à son équipe. «Toutes les réservations qu’on avait pour le grand chalet devront être annulées, par exemple,  parce qu’ il va falloir louer à une seule famille à la fois », illustre-t-il. Un plan stratégique sera élaboré afin de bien desservir la clientèle avec les nouvelles normes. « On va sûrement devoir adapter nos plans, faire des forfaits plus accessibles. On pouvait loger jusqu’à 16 personnes dans le grand chalet, donc c’est sûr qu’il va falloir adapter les prix en conséquence. On va peut-être essayer de le louer pour une longue période? Ça reste à définir », dit-il.

Ce problème ne se pose toutefois pas pour la yourte qui ne peut accueillir que quelques personnes.

Les normes sanitaires revues et augmentées imposeront aussi une charge de travail supplémentaire à son équipe, mais rien d’insurmontable. « Les roulottes sont autonomes. Pour les campeurs en tente, on a des toilettes sèches, un bloc sanitaire qu’on va devoir nettoyer plus fréquemment.  C’est forcément plus de travail, il va falloir repenser les horaires », commente le dg qui est toutefois très heureux de voir une relance des activités d’hébergement. « Il va falloir s’adapter, mais on est très content des annonces », conclut-il.

Partager cet article