Les centres commerciaux devront s’adapter à des mesures strictes

Par Lisianne Tremblay 3:30 PM - 27 mai 2020
Temps de lecture :

La plupart des magasins du Centre Charlevoix sont ouverts les dimanches.

Le magasinage sera différent dans les deux centres commerciaux dans Charlevoix. Plusieurs mesures seront instaurées afin de répondre aux exigences du Guide de normes sanitaires pour le commerce de détail et les centres commerciaux.

Sandalwood Management, propriétaire du Centre Charlevoix, a mis sur pied un protocole afin d’atténuer les risques pour les employés du centre commercial, les employés des magasins et les consommateurs à une exposition potentielle au COVID-19 au moyen de l’identification, de l’évaluation et du contrôle des facteurs de transmission des agents pathogènes. Ce protocole vise également à établir des procédures pour atténuer la propagation du COVID-19 dans la communauté.

Le Centre commercial Le Village et le Centre Charlevoix ont annoncé qu’ils ouvriront leurs portes le 1er juin, date permise par la Santé publique.

L’équipe de gestion du Centre Charlevoix devra notamment conscientiser les employés et la clientèle sur plusieurs recommandations dont la recommandation du port d’un couvre- visage pour tous les employés de la propriété, employés des magasins et les clients, le respect de la distanciation et l’interdiction de rassemblement dans le mail, les portiques d’entrées, les toilettes ou autres espaces communs tel qu’indiqué dans le communiqué de Sandalwood Management.

Ajoutons que le nombre de personnes qui pourront entrer dans les centres commerciaux sera limité. Comme dans les supermarchés, les clients devront suivre les flèches, ce qui fait partie des recommandations du guide de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail.

Le Centre commercial Le Village dévoilera des recommandations sur la réouverture sous peu.

Partager cet article