Sessions ouvertes : les entrepreneurs de Baie-Saint-Paul font part de leurs idées

Par Lisianne Tremblay 3:38 PM - 21 mai 2020
Temps de lecture :

Les commerçants de la rue St-Jean Baptiste ont été touchés par les impacts de la pandémie de COVID-19.

Différentes idées sont ressorties des premières sessions ouvertes organisées par l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul en collaboration avec la municipalité.

De la souplesse a entre autres été demandé aux représentants de la ville de Baie-Saint-Paul pour augmenter les superficies de terrasses ou des allègements de taxes. Un total de 38 représentants d’entreprises du secteur de l’hébergement et de la restauration et partenaires de développement ont participé aux sessions ouvertes le 20 mai.

Annoncée la semaine dernière, cette initiative a pour but de mobiliser la communauté d’affaires de Baie-Saint-Paul, par secteur d’activités pour échanger, partager et cibler certaines mesures concrètes à mettre en place pour relancer notre économie, durement touchée, à la suite des impacts de la crise de la COVID-19.

« En moins de six jours, nous avons réussi à nous mobiliser pour tenir ces rencontres virtuelles. J’en suis très fière » soulignait la présidente de l’Association, Léa Proux, en s’adressant aux participants sur Zoom. « J’espère de tout cœur qu’on se rappellera cette période non pas à cause de la crise, mais grâce à l’élan de solidarité qui aura contribué à ce qu’on s’en sorte, ensemble » a-t-elle enchaîné.

D’autres sessions ouvertes se sont tenues ce jeudi 21 mai et le vendredi 22 mai.

Partager cet article