La MRC de Charlevoix remet 100 000 $ au golf Le Loup de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 7:01 PM - 13 mai 2020
Temps de lecture :

Le club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul.

Le conseil des maires a procédé à l’octroi d’une aide financière non remboursable de 100 000 $ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale pour soutenir le Golf Le Loup de Baie-Saint-Paul.
Ce sera la deuxième bonne nouvelle de la journée puisque le golf fait partie des activités qui pourront être pratiquées cet été. La seconde phase du projet permettra de mettre à niveau les installations du terrain de golf et de soutenir le développement de cet attrait important. L’aide octroyée bonifiera ainsi l’offre touristique régionale qui en fera un site de qualité, complémentaire aux offres du territoire. Ainsi, plusieurs équipements devront être acquis par le club de golf dans le but d’assurer un développement durable et efficient, peut-on lire dans le communiqué émis par la MRC.
Une mise à niveau importante devra être réalisée dans les différents sentiers du club de golf. Ce projet prévoit des investissements de 494 204 $ et la consolidation des 19 emplois en plus de maximiser les ressources en place puisque les investissements permettront d’ajouter des procédés plus efficients et efficaces (tondeuse, irrigations, etc.).
Rappelons qu’en 2019, la communauté d’affaires de Baie-Saint-Paul s’est mobilisée afin d’acquérir le Golf Le Loup de Baie-Saint-Paul. Effectivement, 17 hommes et femmes d’affaires se sont regroupés afin d’investir dans ce service indispensable à l’offre touristique régionale de Charlevoix.

Partager cet article