Un retour en classes surveillé par les policiers

Par Lisianne Tremblay 8:51 AM - 11 mai 2020
Temps de lecture :

Un policier était présent pour assurer une bonne circulation.

C’était le jour J pour 1 100 élèves de Charlevoix qui effectuaient un retour en classes ce lundi matin.

Afin de s’assurer que tout se passe bien puisque de nombreux parents, dont ceux de Baie-Saint-Paul, ont choisi d’effectuer le transport pour leur enfant, des policiers étaient présents à l’école Forget et au centre éducatif Saint-Aubin. Le directeur du service de sécurité incendie était aussi à l’école Forget pour rassurer les parents.

Les parents rencontrés considéraient que c’était une bonne chose pour leurs enfants qu’ils retournent à l’école même s’ils devront s’adapter aux mesures sanitaires mises en place. Certains enfants avaient hâte alors que d’autres étaient plus stressés de voir comment leur première journée allait se passer. Ils devront aussi s’habituer aux masques puisque les brigadiers et les chauffeurs d’autobus devront en porter en plus des enseignants du préscolaire.

Raynald des Autobus Larouche doit désormais porter un masque 

En attendant que l’école commence, les élèves de l’école Forget ont attendu que leur enseignant vienne les chercher dans la cour de récréation. Par la suite, ils entreront dans leur école et ils devront tous se laver les mains. Les nouvelles mesures sanitaires leur seront expliquées par leur enseignant. Ajoutons qu’ils n’ont plus accès aux vestiaires, ils devront garder leur manteau sur leur chaise dans leur classe.

Le brigadier Sylvain St-Gelais n’a pas vu beaucoup d’enfants ce matin.

Les élèves de cinquième et de sixième année termineront pour leur part leur année au centre éducatif Saint-Aubin.

Partager cet article