Une maison d’hébergement pour les hommes ouvrira dans Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 AM - 8 mai 2020
Temps de lecture :

Lucie Carré, directrice générale du SACC lors d’un évènement de financement en mai 2019. En fin 2019, elle a été sélectionnée pour le poste de dg d’un autre organisme de la région, Centre’hommes.

L’organisme Centr’hommes Charlevoix annonce la mise sur pied d’une maison d’hébergement temporaire pour les hommes. 

Dans les prochaines semaines, un espace loué permettra d’accueillir quatre hommes pour des séjours allant de un à sept jours. Pour des raisons de confidentialité, le lieu n’est pas précisé par l’organisme.

« L’idée d’offrir un lieu d’hébergement figurait parmi les projets de Centr’hommes. Ce besoin était identifié pour notre organisme et nos partenaires depuis longtemps. Avec l’implication de l’Éveil Charlevoisien, Vision d’espoir de Sobriété et le SHIC et la collaboration du CIUSSS-CN le service devient réalité », a commenté la directrice générale de Centr’hommes Charlevoix, Lucie Carré.

L’actuelle pandémie a accéléré le processus de mise en oeuvre du projet.  « Le contexte actuel risque malheureusement de créer des crises humaines. Il était important que les hommes puissent compter eux aussi sur un centre d’hébergement temporaire. Il fallait s’assurer que personne ne passe dans les mailles du filet social », ajoute Mme Carré.

L’intervenante responsable est Marie-Ève Goedike. Il est possible de la joindre au 418-202-0997 aux heures habituelles de bureau en semaine. Une ligne d’aide d’urgence sera en fonction à compter du 22 mai 2020.

Rappelons que Centr’hommes a été fondé en 2002. Sa mission est d’accueillir, intervenir, partager et promouvoir de saines habitudes de vie pour les hommes présentant différents défis et de contribuer à l’évolution de la condition masculine dans la région de Charlevoix.

Partager cet article