La Malbaie mise sur la promenade extérieure pour l’été 2020

Par Karine Dufour-Cauchon 1:52 PM - 8 mai 2020
Temps de lecture :

Les citoyens de La Malbaie prennent l’air!

 La saison estivale 2020 sera grandement différente en raison de la COVID-19. La municipalité de La Malbaie veut que la promenade extérieure, qui gagne en popularité, se fasse en toute sécurité.

C’est pourquoi elle lancera une campagne de sensibilisation sur les piétons, pour qui ce sport est la « principale évasion » de leur quotidien.  « Il est important de conscientiser les automobilistes et leur rappeler les règles applicables quant aux traverses piétonnières. Les piétons sont une priorité », a annoncé le maire de La Malbaie Michel Couturier par voie de communiqué.

Les modules de jeux pour enfants demeurent fermés. Les parcs, eux, demeurent accessibles.  L’aménagement et l’entretien de ceux-ci sont « une priorité pour la municipalité », informe-t-on ensuite.

À cet effet, des travaux ont été entamés au parc du Pélican afin d’aménager le stationnement et d’y ajouter du mobilier urbain tout en conservant un accès pour la mise à l’eau de petites embarcations.

À Cap-à-l’Aigle, un belvédère est en construction tout en bas des jardins des Lilas et offrira une fenêtre sur le fleuve Saint-Laurent.

La piste cyclable qui longe le boulevard de Comporté profitera également de l’ajout de mobilier afin d’accroître les aires de repos et de détente.

Les spectacles demeurent tous annulés. « Sachez cependant que nous travaillons tout de même à offrir du divertissement selon les recommandations de la santé publique, indique ensuite l’élu. Il y aura de l’animation à La Malbaie! La ville travaille d’ailleurs en concertation avec différents intervenants touristiques et commerciaux afin de favoriser la culture via nos artistes locaux. Plus de détails vous seront diffusés au cours des prochaines semaines », a-t-il soutenu finalement.

Réfections de certaines rues 

Au cours des prochains mois, la réfection de certaines portions des rues suivantes sera également réalisée : la rue Saint-Étienne menant à la résidence des Bâtisseurs, la rue Laure-Gaudreault (complexe sportif), le rang Sainte-Mathilde Est, le rang Grand-Fonds Nord ainsi que la côte du Souvenir.

 

Pour la réfection partielle du chemin Mailloux, du rang Saint-Charles, du chemin de la Vallée et du chemin Port-au-Persil, des subventions ont été obtenues.

Partager cet article