« Bouge-toi l’cube! » : le Grand Défi Pierre Lavoie en mode 2.0

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
« Bouge-toi l’cube! » : le Grand Défi Pierre Lavoie en mode 2.0
L'ironman Pierre Lavoie participera au Grinduro, qui se tiendra du 16 au 18 août à Saint-Urbain. (ARCHIVES) (Photo : Site internet du Grand prix Pierre Lavoie)

« Pandémie ou pas, la course va de l’avant en mode virtuel » !

C’est ce qu’annonce l’organisation du Grand Défi Pierre Lavoie, qui, en contexte de pandémie nationale, a dû se réinventer.

La Course annuellement organisée pour les jeunes de la province doit être annulée en raison de l’interdiction de rassemblement. Toutefois, « La Course » viendra à eux virtuellement par le biais d’une nouvelle application nommée « Bouge-toi l’cube ».

Du 9 mai dès 9 h, jusqu’au 10 mai à 15 h aura lieu la toute première course virtuelle du Grand défi Pierre Lavoie. Le défi reste le même, soit de courir pendant 30 heures sur 270 km, soit la distance qui sépare Montréal et Québec.

L’application Bouge-toi l’Cube permet aux écoles de créer un ou plusieurs groupes de coureurs. Chaque coureur peut parcourir le nombre de kilomètres qu’il souhaite pendant la durée du défi et ses kilomètres s’additionnent à ceux des autres membres de son groupe pour atteindre l’objectif ultime de 270 km.

Tout au long du défi, les participants peuvent échanger en direct des messages via l’application. Des vidéos de personnalités bien connues leur sont aussi transmises tout au long du défi.

« Même si les jeunes vont courir seuls pour respecter la consigne de la distanciation physique, explique Pierre Lavoie par voie de communiqué. Ils ne se sentiront pas isolés, car l’application va faire le pont entre eux. Nous leur réservons des surprises, … ils vont s’amuser. En participant, c’est aussi un moyen de montrer leur résilience face à la situation exceptionnelle que nous
vivons, comme quoi il ne faut pas se laisser abattre malgré les difficultés, garder le moral. Je pense que ce sera une expérience différente, motivante et très enrichissante pour les jeunes, et je les invite à participer en grand nombre. »

Rappelons que le Défi s’adresse à tous les étudiants de niveaux secondaire, collégial et universitaire.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des