« Rouvrir les écoles pour des raisons sociales » selon François Legault

Par Lisianne Tremblay 2:32 PM - 28 avril 2020
Temps de lecture :

Les élèves seront de retour en classes le 11 mai.

Le premier ministre du Québec François Legault a justifié sa décision de rouvrir les écoles primaires puisque le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a émis des réserves.

« On veut rouvrir les écoles pour des raisons sociales, a réitéré M. Legault lors de son point de presse. Pour les enfants qui éprouvent déjà des difficultés, il est préférable de retourner l’école. La situation est sous contrôle présentement. C’est la balance des inconvénients qui nous a guidé pour la réouverture des écoles. Ce serait une mauvaise idée de les laisser six mois sans aller à l’école en recommençant seulement en septembre. »

Le Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique a rassuré les parents. «Il n’y a pas un risque élevé que les enfants aient la COVID-19. Si ce serait le cas, la science indique qu’ils seraient peu malades ».

Ajoutons que le retour en classes est volontaire. Les parents qui souhaitent que leurs enfants retournent à l’école doivent aviser la commission scolaire une semaine à l’avance.

 

Partager cet article