Des rencontres virtuelles pour rétablir les liens entre les entrepreneurs

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 28 avril 2020
Temps de lecture :

Des rencontres virtuelles se tiendront les 1er et 4 mai pour les entrepreneurs.

La Chambre de commerce de Charlevoix invite les entrepreneurs charlevoisiens à des rencontres virtuelles pour établir un « Trait d’union » entre eux.

Ces rencontres d’échanges permettront de donner la parole aux entrepreneurs pour en savoir plus sur leurs préoccupations face à la pandémie, échanger sur des pistes de solution et potentiellement créer des maillages entre les entreprises. Ce « Trait d’union » entre entrepreneurs et gestionnaires débutera le 1er mai, à temps pour favoriser une reprise économique à la suite du déconfinement graduel qui sera annoncé cette semaine.

Les rencontre sont ouvertes aux membres de la Chambre de commerce, mais également aux entreprises qui ne font pas encore partie du regroupement d’affaires.« Nous souhaitons ainsi briser l’isolement des entrepreneurs qui vivent des situations similaires et qui pourraient s’entraider en échangeant sur leurs difficultés, mais surtout, sur leurs solutions », a précisé Raphaël Dubois, président de la Chambre de commerce de Charlevoix.

Afin de rendre ces échanges plus productifs, ces rendez-vous d’affaires seront divisés par secteurs d’activités économiques. La Chambre de commerce mettra en place quatre rencontres dans les secteur de l’agriculture et l’agroalimentaire, les commerces de détail, les entreprises de services et le domaine manufacturier, industriel et la construction. Elles sont prévues le 1er mai et le 4 mai.

Tourisme Charlevoix, partenaire de la démarche, prendra ensuite le relais pour entendre le secteur touristique grâce à 9 autres rencontres sectorielles qui mettront la table pour son plan de relance.

Les entrepreneurs pourront s’inscrire sur le site de la Chambre de commerce de Charlevoix.

Partager cet article