Une carte interactive pour s’alimenter dans Charlevoix-Est

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Une carte interactive pour s’alimenter dans Charlevoix-Est
L'interface du site "J'achète local, j'alimente mon économie"
La MRC de Charlevoix-Est vient de mettre en ligne une carte interactive répertoriant les producteurs et transformateurs de son territoire, ainsi que les restaurateurs utilisant des produits locaux.
« Dans le contexte de la crise entourant la pandémie de la COVID-19, la MRC de CharlevoixEst souhaite mettre en lumière les entreprises qui produisent, transforment ou servent des produits d’ici. Le confinement et les problèmes liés à l’approvisionnement ont incité la MRC à informer davantage ses citoyens sur les possibilités de consommation locale pour un besoin aussi vital que l’alimentation. Considérant que d’autres initiatives numériques favorisant l’achat local sont en discussion, la MRC croit que cette carte interactive constitue un complément important à d’autres projets qui pourraient voir le jour », a soutenu la MRC par voie de communiqué.
L’outil sera appelé à être mis à jour au fil des inscriptions des entreprises. Pour avoir accès à cette vitrine, cliquez ici. 
« La MRC veut ainsi contribuer et accentuer le rapprochement entre la population et ses producteurs locaux. L’achat local, c’est une façon de soutenir notre communauté et de développer une résilience tant au niveau économique qu’environnemental », a commenté le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, M. Sylvain Tremblay.
Pour toutes entreprises qui désirent s’ajouter à la liste ou savoir si elles sont elligibles, contactez Martine Néron au 418 439-3947, poste 5940, ou à martine.neron@mrccharlevoixest.ca.
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des