Symptômes de la COVID-19: le CIUSSS de la Capitale-Nationale débute le déploiement d’unités

Par Lisianne Tremblay 9:08 AM - 20 avril 2020
Temps de lecture :

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a amorcé le déploiement d’unités de convalescence adaptées à Baie-Saint-Paul et à Saint-Urbain.

Ces unités seront destinées aux personnes atteintes de la COVID-19 et présentant une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Les personnes qui présentent des symptômes légers à modérés de la COVID-19, ayant des besoins particuliers, et ne pouvant demeurer dans leur milieu de vie de façon sécuritaire ou dans un centre de convalescence régulier pourront s’y rendre.

Ces clientèles pourraient être accueillies au centre d’activités de jour au CLSC de Baie St-Paul et au centre d’activités de jour à Saint-Urbain. « Quelques lits ont été ajoutés à cet effet dans chacune des unités, a affirmé Annie Ouellet, agente d’information au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Nous avons prévu ce déploiement pour ces clientèles puisqu’elles nécessitent la présence d’un éducateur en tout temps. »

Des services de soins, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, seront dispensés en fonction du profil des clientèles et du niveau de soins requis, soit l’isolement préventif et/ou des soins à la suite d’un dépistage positif. En plus du personnel qualifié pour appliquer les soins physiques, les mesures strictes et rigoureuses de prévention et de contrôle des infections (PCI) seront mises en place, et de l’aide psychosociale sera offerte par les intervenants du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

 

Partager cet article