La musique pour adoucir le confinement à la Résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 3:40 PM - 19 avril 2020
Temps de lecture :

La musique adoucit les moeurs… et  le confinement! C’est le pari qu’a fait l’équipe de la Résidences des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul, à l’initiative de l’animatrice aux loisirs Gabrielle Audet.

« On essaie de trouver des moyens pour les divertir les résidents. Aujourd’hui (le dimanche 19 avril), on a organisé un spectacle dehors par un chansonnier d’ici, Marc-André Bélliveau. Ça leur change les idées, ça les fait bouger. Et il y a des proches qui viennent dehors et qui en profitent pour les saluer!”, explique Mme Audet.

Au quotidien, Gabrielle Audet et ses collègues rejoignent les résidents au moyen de capsules vidéo, diffusée sur le réseau interne. « On s’en sert pour tenir les gens au courant des consignes, pour leur donner des informations, mais aussi pour donner des sessions de yoga, de zumba, de méditation! On projette des films, des documentaires et des concerts.  Il faut aller à leur rencontre parce que le temps s’allonge! », dit celle qui est constamment à la recherche de nouvelles idées pour alléger le confinement des résidents.

Voici, en image, ce moment de légèreté et de musique!

Gabrielle Audet enregistre la performance de Marc-André Belliveau, qu’elle diffuse sur le circuit interne de la résidence simultanément.

Des proches des résidents étaient sur place, profitant d’une occasion rare de saluer leurs parents et amis.

 

En vidéo ici.

Partager cet article