La CLIC pourra prendre une photo de votre famille

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La CLIC pourra prendre une photo de votre famille
Des membres de la CLIC pourront venir vous prendre en photo à votre maison. (Photo : Archives)

La Corporation lumière image de Charlevoix (CLIC) mettra les talents de ses membres à l’avant plan en contribuant à sa façon à la situation difficile causée par la COVID-19. Ils offrent à la population de tous les villages de Charlevoix de capter en images les gens (seul ou en famille) sur leur perron de Petite-Rivière-Saint-François à Baie-Sainte-Catherine.

De façon sécuritaire, les photos seront prises à une distance de 2 mètres. « Ces photographies immortaliseront des moments uniques et précieux qui demeureront une trace dans l’histoire, tant pour nous que pour les générations futures, a précisé le président de la CLIC, Donald Lavoie. Il faut préciser que notre organisation s’est préalablement assurée auprès de la Sûreté du Québec que nos déplacements et la distance ne contreviennent pas aux règlements actuels mis en place pour cette période de confinement. »

De plus, les participants seront invités à aider les familles dans le besoin puisqu’ils pourront effectuer un don volontaire. L’entièreté des sommes recueillies sera remise à deux organismes communautaires de la région : le centre communautaire Pro Santé de  Baie-Saint-Paul et au Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est.

La CLIC s’est inspiré d’un projet mis sur pied récemment par la photographe Zoya Lynch de la Colombie-Britannique. Le photographe Louis Laliberté a pour sa part lancé l’initiative Faire sourire Charlevoix afin de prendre une photo des gens devant leur maison et ce, gratuitement. Son projet fonctionne bien puisque de nombreuses familles se font tirer le portrait la semaine dernière.

Les gens intéressés à se faire photographier sont invités à s’inscrire par courriel à l’adresse : clic.photofamille@gmail.com. Les détails liés à la séance photo seront transmis directement aux gens dès que leur inscription sera faite. À la suite de la prise de photo, un fichier numérique leur sera remis, en plus d’être diffusé sur le site web et la page Facebook de la CLIC.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des