Deux personnes de plus décèdent de la COVID-19 dans la Capitale-Nationale

Par Karine Dufour-Cauchon 4:23 PM - 12 avril 2020
Temps de lecture :

Le bilan du dimanche 12 avril

Deux nouveaux décès sont enregistrés aujourd’hui, 12 avril, par la direction de Santé publique de la Capitale-Nationale. Les deux personnes étaient dans un foyer d’éclosion de Québec : l’une à l’Hôpital Jeffery Hale et l’autre au CHSLD Paul-Triquet.

Le bilan des personnes décédées est maintenant de 13 depuis le début de la crise à la mi-mars. On compte depuis 24 heure quatre nouveaux cas positifs sur dans la Capitale-Nationale, portant son total à 444 personnes infectées pas la COVID-19.

Le directeur régional de Santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, rapporte que l’on compte actuellement 22 hospitalisations (+2) dont 9 aux soins intensifs (-1).

« Le virus circule dans notre communauté, et certaines personnes sont infectées, mais n’ont pas de symptômes. Il faut donc poursuivre nos efforts et continuer à se protéger en respectant les consignes de distanciation de 2 mètres, se laver les mains fréquemment pendant au moins 20 secondes et respecter les consignes d’isolement. Tous les déplacements non essentiels doivent aussi être évités », a rappelé François Desbiens par voie de communiqué.

En ce qui concerne les deux MRC charlevoisiennes, aucune augmentation n’est visible dans les nouvelles données fournies par le CIUSSS.  Le Dr Desbiens avait admis en date du 11 avril qu’aucun cas supplémentaire de COVID-19 n’avait été enregistré depuis la mise en place du barrage sur la 138. Pour consulter notre entretien avec le Dr Desbiens à cet effet, cliquez ici.

Pour des informations sur le bilan national d’aujourd’hui, cliquez ici.

Partager cet article