Le Domaine Forget maintient ses événements prévus à la mi-mai

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 27 mars 2020
Temps de lecture :

La salle de concert du Domaine Forget demeurera vide pour le moment.

Devant la crise mondiale entourant la pandémie de la COVID-19, le Domaine Forget de Charlevoix tient à rassurer sa clientèle concernant ses prochaines activités. Le Festival international est toujours prévu du 20 juin au 16 août.

L’organisation surveille de très près l’évolution de la situation. Tous les événements de mars et d’avril qui avaient lieu dans la salle de concert ou autres bâtiments ont été annulés. Pour le moment, les événements prévus à la mi-mai sont toujours au calendrier.

«Nous suivons les directives du gouvernement à la lettre, indique Ginette Gauthier directrice générale du Domaine Forget. Nous avons déjà annulé plusieurs événements qui devaient avoir lieu avec les groupes scolaires. Nous avons déjà communiqué avec les agents des artistes pour les spectacles prévus en mai afin de voir s’il y avait des possibilités de reporter leur spectacle en automne. »

Les bureaux sont fermés jusqu’au 13 avril inclusivement. Certains employés font présentement du télétravail.

Les spectacles de la Programmation variétés et les concerts du Festival International demeurent au calendrier 2020. Les ventes de billets des événements du printemps et de l’automne vont bon train. D’ailleurs, des artistes s’ajouteront à l’édition prévu en 2020. Les Charlevoisiens pourront découvrir ces nouvelles primeurs lors du 5 à 7 dont la date sera confirmée ultérieurement.

En ce qui concerne l’Académie de musique et de danse, la période d’inscription se poursuit et jusqu’à ce jour, aucun stage n’est annulé en raison de la COVID-19. La date limite d’inscription pour les stages de danse, guitare, direction d’orchestre et orchestre de chambre est prolongée jusqu’au 1 er mai 2020.

Partager cet article