Les enfants sont appelés à « propager l’amour, pas le virus ! »

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Les enfants sont appelés à « propager l’amour, pas le virus ! »

Le Musée de Charlevoix et la Commission scolaire de Charlevoix invitent la population à propager l’amour autour d’eux d’une façon originale en cette période où plusieurs doivent s’isoler en raison du coronavirus.

Les deux organisations veulent rallier les gens à contrer l’isolement des aînés relié à la Covid-19. C’est pourquoi ils invitent les services de garde qui demeurent ouverts et les enfants en congé d’école à bricoler des cœurs afin de les « offrir » aux aînés en isolement. Comme on doit respecter les mesures d’isolement, les enfants exposeront à l’extérieur ce qu’ils produiront, que ce soit sur les arbres, avec de la neige, de la peinture ou du carton.

Une consigne sera donnée à tous les jours sur les pages Facebook et Instagram du musée sur le « médium du jour ». Les enfants doivent ensuite prendre en photo de leur œuvre d’art afin de les partager sur les médias sociaux. Le fruit de leur création sera ensuite repartagé virtuellement par le musée. Ajoutez-y le tag #propagelamour

« Nombre d’enfants de la région sont en confinement et regardent les heures passer. De leur côté, les aînés souffrent d’isolement puisqu’ils ne peuvent ni sortir, ni recevoir les gens qu’ils aiment. Alors pourquoi ne pas allier tous ces éléments pour en faire un projet collectif! Ce petit projet plein d’amour nous rappelle que peu importe la situation, nous réussirons à traverser cette épreuve tous ensemble! », a souligné Marilie Lapointe, responsable de l’action culturelle du musée de Pointe-au-Pic.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des