Le Festif! regarde vers l’avant, mais reporte ses événements imminents

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Le Festif! regarde vers l’avant, mais reporte ses événements imminents
Émile Bilodeau en prestation à l'École secondaire du Plateau dans le cadre du Festif! à l'école.

 Le Festif! 2020 est prévu du 23 au 26 juillet à Baie-Saint-Paul et bien que le coronavirus et ses mesures restrictives soient sur toutes les tribunes, l’équipe de l’événement poursuit la planification en vue de sa 11e édition.  » Le Festif! demeure sur le qui-vive et s’adapte au jour le jour afin de maintenir ses activités et répondre à la demande du public », précise-t-on.

Le lancement de la 11e édition était prévu le 15 avril au Pavillon Jacques-Tremblay St-Gelais du Musée d’art contemporain est compromis. Plusieurs options sont envisagées, dont  celle d’un lancement 100% Web. « Toute l’équipe travaille activement afin de s’adapter à la situation, continue de préparer une 11e édition éclatée, prévue du 23 au 26 juillet 2020, et confirme au public qu’il n’y a encore aucun impact sur la programmation et aucun désistement du côté des artistes à signaler », explique-t-on par voie de communiqué.

« Cette crise survient à un moment crucial pour de nombreux événements, alors que plusieurs réponses de financement, tant de partenaires privés que gouvernementaux, sont sur le point d’être reçues », indique le directeur Clément Turgeon, rappelant l’importance de continuer encourager les événements, salles de spectacles et artistes du Québec en ne cédant pas à la peur, et en adoptant des comportements responsables, ce qui veut dire rester à la maison, se laver les mains et garder ses distances, comme le demande le gouvernement.

La finale du Cabaret Festif! de la relève, prévue le 28 mars, est reportée à une date ultérieure inconnue pour l’instant.   Les activités prévues à Clermont, Baie-St-Paul et Côte-de-Beaupré les 30 et 31 mars dans le cadre du Festif! à l’école sont aussi reportées.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des