Beaucoup d’organismes et des municipalités ferment leurs bureaux

Par Lisianne Tremblay 12:02 PM - 17 mars 2020
Temps de lecture :

Le siège social de la MRC de Charlevoix est fermé.

En raison des directives gouvernementales en lien avec la COVID-19, la MRC de Charlevoix et plusieurs municipalités ont pris la décision de fermer l’accès à leurs édifices.
Pour la MRC de Charlevoix, le siège social, le Service de développement local et entrepreneurial et les écocentres de Saint-Urbain et de l’Isle-aux-Coudres sont fermés pour une période indéterminée et ce à compter d’aujourd’hui (17 mars).
Tous les employés demeurent au travail selon l’horaire habituel afin de répondre à la clientèle. Les citoyens sont invités à consulter le site Internet à l’adresse suivante : http://mrccharlevoix.ca et à communiquer avec l’équipe par téléphone au 418 435-2639.

L’équipe du SDLE demeure disponible pour répondre aux questions des entrepreneurs. Les communications se feront également par téléphone ou par courriel.
Les hôtels de ville des municipalités de La Malbaie, Clermont, Saint-Siméon, Saint-Urbain, Notre-Dame-des-Monts, Saint-Aimé-des-Lacs et Petite-Rivière-Saint-François sont fermés. La ville de Baie-Saint-Paul a ouvert au public seulement pour la journée du 17 mars en raison de la tenue des registres.
Autres organisations

Tourisme Charlevoix a fermé temporairement ses trois bureaux d’information touristique, soit ceux de Baie-Saint-Paul (444 boulevard Mgr-de-Laval et 6, rue St-Jean-Baptiste) et celui de La Malbaie situé au 495, boulevard de Comporté) pour faire suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement du Québec Dans l’optique de poursuivre le service d’accueil aux visiteurs, un affichage spécial sera ajouté sur les portes des bâtiments et qui offrira différentes possibilités pour les visiteurs de rejoindre l’organisation.

Par mesure de prévention dans le contexte actuel, la Maison de la famille de Charlevoix suspend ses services pour deux semaines. L’organisme demeure ouvert afin de préparer le retour des activités et d’apporter un soutien aux parents concernés pour les services essentiels au besoin.

Activités annulées

Les deux Centres des femmes ont suspendu leurs activités de groupe en raison des directives gouvernementales.  En conséquence, pour limiter les risques de contagion et protéger la population vulnérable, toutes les activités sont annulées pour l’instant. Les services d’aide, d’écoute et de support, par téléphone ou en personne demeurent toutefois disponibles.

L’association ALTI a aussi annulé ses activités dont celles reliées à la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

Partager cet article