Vigilance accrue à L’Agence pour vivre chez soi

Par Emelie Bernier 2:34 PM - 15 mars 2020
Temps de lecture :

L’éclosion de coronavirus pousse l’entreprise d’économie sociale d’aide à domicile l’Agence pour vivre chez soi à mettre de l’avant des mesures de prévention exceptionnelle afin de minimiser les risques tant pour la clientèle que pour les employés.

« L’ensemble de nos employés sont soumis à des mesures préventives strictes qui respectent les recommandations des experts afin de limiter la contagion.  Aucun préposé d’aide à domicile en présence de symptômes d’allure grippale ne rendra visite à un usager. Aucun préposé d’aide à domicile revenant de voyage, à compter du 12 mars, ne rendra visite à un usager et ce, peu importe le pays qu’il ait visité dans les 14 jours suivant la date de son retour de voyage. Le préposé devra obligatoirement s’isoler pour une période de 14 jours », indique Alain Goulet, directeur de l’agence.

Les usagers sont aussi invités à prendre leurs responsabilités.

« Nous désirons vous rappeler les mesures préventives suivantes afin d’assurer la santé de tous. Nous vous invitons à contacter l’agence au 418-435-6874 sans délai, si vous présentez des symptômes grippaux (de fièvre, de toux et de difficulté respiratoire), si vous revenez de voyage ou si vous avez été en contact avec une personne ayant contracté la COVID-19 », précise-t-on dans une lettre acheminée à la clientèle.

«On est sous le parapluie du CIUSSS, 50 % des services que l’on donne est à une clientèle du CIUSS, des actes confiées, du l’aide à l’hygiène… On prend tout ça très au sérieux, tant pour la santé de nos clients que celle de nos employés », conclut M. Goulet.

Partager cet article