COVID-19: Les skieurs de plus de 70 ans ne sont plus les bienvenus au Massif

Par Emelie Bernier 8:58 AM - 15 mars 2020
Temps de lecture :

On prie les skieurs de plus de 70 ans d’éviter le Massif de Charlevoix.

Alors que des stations de ski, dont le Mont Tremblant, annoncent qu’ils ont décidé de fermer leurs portes en raison du coronavirus, la station de ski Le Massif et le Mont Grand Fonds maintiennent leurs activités et choisissent plutôt d’appliquer des mesures préventives COVID-19.

Au Massif, les places assises seront limitées dans le chalet du sommet et de la base. Il est  demandé à toute personne de 70 ans plus de ne pas fréquenter la station de ski pour le moment. Tous les après-ski intérieurs seront annulés jusqu’à nouvel ordre et des mesures exceptionnelles de désinfection son mises en place dans les endroits significatifs. Les employés revenant de l’étranger sont priés de rester à la maison.

“Nous demandons à la clientèle qui revenant d’un voyage à l’étranger à compter du 12 mars 2020, tous pays confondus, de ne pas se présenter à la station de ski.  Ces personnes doivent faire preuve de vigilance et surveiller leurs symptômes”.

On demande aussi aux skieurs d’éviter les heures de pointe aux chalets autant que possible et ou de favoriser le chalet de la base généralement moins achalandé. Prendre note que le chalet de la base sera ouvert, mais la cafétéria ne sera pas en opération du 16 au 19 mars. Nous invitons les gens avec des lunchs à aller diner à la base de la montagne afin de réduire l’achalandage du sommet”, indique André-Roy, Vice-Président exécutif, dans un communiqué diffusé sur le site  web de la montagne.

Le Mont Grand-Fonds maintient aussi ses activités, ajoutant des mesures d’hygiène et de salubrité.

Les spectacles d’après-skis jusqu’à nouvel ordre et on invite la clientèle présentant des symptômes de grippe, ou soupçonnant avoir des symptômes de grippe à rester à la maison. Les clients doivent réduire leurs temps dans le chalet principal à son minimum et sont priés de réduire, ou mieux encore d’éliminer les transactions en argent comptant afin de réduire la manipulation de monnaie par les employés.

“Le Mont Grand Fonds est membre de l’Association des stations de ski du Québec qui demeure en constante communication avec les autorités de la santé publique depuis le déclenchement de la crise du COVID-19. L’ASSQ nous a informé à nouveau hier avoir obtenu une confirmation à 18h stipulant que les stations de ski peuvent poursuivre leurs opérations en adaptant toutefois leurs activités en fonction du COVID-19”, fait savoir le service des communications.

 

Partager cet article