Les départs aux 40 minutes à la traverse Baie-Sainte-Catherine/Tadoussac

Par Lisianne Tremblay 12:55 PM - 13 mars 2020
Temps de lecture :

Les départs se font à toutes les 40 minutes des deux rives.

En raison de conditions météorologiques défavorables, les départs auront lieu aux 40 minutes de Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine  jusqu’à nouvel ordre, a précisé la Société des traversiers du Québec.

Le retour à la normale sera communiqué dès que possible.

Nouvelles mesures

À partir de maintenant, le nombre de personnes à bord de tous les traversiers sera limité à 250, incluant les équipages, et ce, à toutes les traverses.

Il est à noter qu’à cette période-ci de l’année, seules certaines traversées à l’heure de pointe à la traverse Québec-Lévis atteignent le seuil de 250 personnes par traversée.

La STQ demande également à ses clients de demeurer à bord de leur voiture pendant les traversées dans la mesure du possible. Cette demande concerne toutes les traverses à l’exception de celle de Matane, où cette pratique est interdite puisque le NM F.-A.-Gauthier est un navire à pont fermé.

La STQ encourage également ses clients piétons à demeurer sur les ponts extérieurs des navires dans la mesure du possible. Pour ceux qui doivent entrer à l’intérieur, il est recommandé d’éviter de toucher les surfaces pouvant favoriser la propagation du virus dans la mesure du possible (poignées de porte, mains-courantes, etc.) et de respecter en tout temps les recommandations de la santé publique pour éviter la transmission des virus.

Dans le même sens, toutes les traverses ont renforcé les pratiques de nettoyage et de désinfection des navires et des espaces communs achalandés, en portant une attention particulière aux éléments suivants :

  • Mains-courantes;
  • Poignées de porte;
  • Comptoirs;
  • Rampes et garde-fou.

Du personnel supplémentaire a été affecté à cette tâche lorsque ce sera nécessaire. La STQ a également communiqué avec ses fournisseurs pour s’assurer de la plus grande disponibilité possible de savon et de papier à main dans ses installations.

 

Partager cet article