Achalandage dans les commerces: “pas de pénurie de nourriture prévue”

Par Karine Dufour-Cauchon 1:32 PM - 13 mars 2020
Temps de lecture :

Le propriétaire du Métro La Malbaie, Sylvain Bolduc, veut rassurer sa clientèle. Il confirme que l’achalandage actuel relève du “jamais vu”.

Les marchés d’alimentation du Québec, dont ceux de Charlevoix, connaissent un période d’achalandage inhabituelle à cette période de l’année.

Le premier ministre du Québec François Legault, en point de presse ce midi, a voulu clarifier quelques faits au niveau de l’approvisionnement. Il assure qu’aucune pénurie de nourriture n’est prévue.

« C’est important que les gens ne s’inquiètent pas, les épiceries continueront à être approvisionnées. Les camionneurs, qui font un travail extraordinaire d’ailleurs, vont toujours livrer de la marchandise », a-t-il déclaré devant les médias.

Sylvain Bolduc, propriétaire du marché Métro de La Malbaie, appel au calme. « Il y a du stock pour tout le monde. Oui, nous avons été surpris par la demande en cette période habituellement calme. Cependant, nous faisons les commandes en conséquence et nous avons de tout: viande, oeufs, lait, même du papier de toilette », souligne-t-il.

Bien que la hausse de demande soudaine est surpris certains marché d’alimentation, le Premier ministre assure que le transport de marchandise n’est pas affecté.

 

Au Jean-Coutu de Baie-Saint-Paul, certains articles sont en pénurie. « Nous n’avons plus de gel assainissant depuis plusieurs jours, a soutenu l’assistante-gérante de la pharmacie Jean Coutu, Martine Fillion. Nous attendons une commande vendredi ou la semaine prochaine. Certaines marques de masques sont aussi B.O et nous ne savons pas quand nous les aurons. Même chose pour les gants. Ce n’est pas évident puisque la situation évolue rapidement. »

Partager cet article