Sylvain Tremblay nommé à la table de l’Union des Municipalités du Québec

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Sylvain Tremblay nommé à la table de l’Union des Municipalités du Québec
Le maire de Saint-Siméon Sylvain Tremblay. (Courtoisie)

Sylvain Tremblay, maire de Saint-Siméon et préfet de la MRC de Charlevoix-Est, annonce sa nomination sur le conseil d’administration de l’Union des Municipalités du Québec. 

Lui qui est à la tête d’une municipalité de 1200 habitants, il soutient qu’il s’agira d’une opportunité de donner une voix pour les « petits villages » du Québec. « C’est un honneur pour moi de représenter les membres de la Capitale Nationale où des défis importants nous attendent », a-t-il commenté par voie de communiqué.

L’UMQ regroupe plus de 390 municipalités membres et représente près de 85% de la population du Québec.

Partager cet article

4
Laissez un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Pierre BretonClaude Deschenesjean claude boulayAnne Jean, perso Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Anne Jean, perso
Guest
Anne Jean, perso

Monsieur Tremblay, maire du village de Saint-Siméon et préfet de la MRC de Charlevoix-est a déjà de gros mandats sous sa gouvernance entre autre restaurer une partie de région dont la démographie et l’économie est en difficulté et en perte de vitesse, je lui souhaite toute l’énergie nécessaire à l’accomplissement de ces gros défis. La voix qu’il veut donner aux petits villages concernent 390 municipalités membres qui pressent les instances d’obtenir leur revendication respective.

jean claude boulay
Guest

Capital National sa c,es de la boullit pour les chats .C,es sa qui nous tuent avoir oser installer avec St Anne de Beaupré la cote de beaupré et st tite des caps.Ils ont tous couper dans notre belle région de Charlevoix . Rappelez vous des pauvres travailleurs occasionnels pour les heures des timbres de chomage qui nous ont été couper.Oui des Services hospitalliers qui sont entrin de couper . Ils sont entrin de nous coller sur la ville de Québec pour tous couper les services de Charlevoix.les personnes agés vont sy retrouver dans la belle ville de Québec ou ils… Read more »

Claude Deschenes
Guest
Claude Deschenes

Félicitations à monsieur Tremblay pour ce poste qui lui permettra de faire entendre et appuyer des avenues favorisant Charlevoix et d’autres régions éloignés des grands centres.

Pierre Breton
Guest

Bravo M. Tremblay,
Un courageux qui croit que le Québec ne doit pas se réduire à la métropole et la Capitale et les environs. Nous serons tous gagnants avec une telle nomination!