Assurance-emploi : un appui des Conservateurs qui réjouit Caroline Desbiens

Par Karine Dufour-Cauchon 2:01 PM - 20 février 2020
Temps de lecture :

La députée de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Caroline Desbiens.

Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix, a partagé « la bonne nouvelle » aujourd’hui, alors qu’à Ottawa, le dossier de l’assurance-emploi gagne des appuis. 

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et Louise Chabot, porte-parole en matière d’emploi, de développement de la main-d’œuvre et du travail, ont demandé cette semaine au gouvernement d’agir afin de modifier le programme d’assurance-emploi.  Ils désirent faire passer les prestations financières pour personne malade de 15 à 50 semaines.

Aujourd’hui, 20 février, le Bloc Québécois a déposé une motion pour que le gouvernement de Justin Trudeau rallonge la couverture d’assurance-emploi. Les députés du Parti Conservateur se sont joints à eux pour appuyer cette demande.

« Il n’est pas normal en 2020 que les gens doivent d’abord penser à l’argent plutôt qu’à se soigner, avait déclaré cette semaine le chef du Bloc par voie de communiqué. Lorsque l’on est atteint d’une maladie grave comme le cancer, on devrait concentrer toutes nos forces à combattre la maladie, plutôt que de se faire du souci pour payer des soins. L’actuelle prestation spéciale d’assurance-maladie est une aberration », avait ajouté M. Blanchet.

En décembre dernier, Yves-François Blanchet et Louise Chabot ont publiquement appuyé la demande d’Émilie Sansfaçon et de Marie-Hélène Dubé, deux survivantes du cancer au sujet de l’augmentation des prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi.

Ils relatent que Marie-Hélène Dubé, maintenant en rémission, a dû faire hypothéquer sa propre maison et retarder une opération pour son troisième cancer afin de bénéficier du programme de 15 semaines.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Lutte à deux à Saint-Aimé-des-Lacs

Tout reste à faire pour Caroline Desbiens

Saint-Aimé-des-Lacs : l’élection partielle sera le 15 mars

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer