Assurance-emploi : un appui des Conservateurs qui réjouit Caroline Desbiens

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Assurance-emploi : un appui des Conservateurs qui réjouit Caroline Desbiens
La députée de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Caroline Desbiens. (Photo : Courtoisie)

Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix, a partagé « la bonne nouvelle » aujourd’hui, alors qu’à Ottawa, le dossier de l’assurance-emploi gagne des appuis. 

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et Louise Chabot, porte-parole en matière d’emploi, de développement de la main-d’œuvre et du travail, ont demandé cette semaine au gouvernement d’agir afin de modifier le programme d’assurance-emploi.  Ils désirent faire passer les prestations financières pour personne malade de 15 à 50 semaines.

Aujourd’hui, 20 février, le Bloc Québécois a déposé une motion pour que le gouvernement de Justin Trudeau rallonge la couverture d’assurance-emploi. Les députés du Parti Conservateur se sont joints à eux pour appuyer cette demande.

« Il n’est pas normal en 2020 que les gens doivent d’abord penser à l’argent plutôt qu’à se soigner, avait déclaré cette semaine le chef du Bloc par voie de communiqué. Lorsque l’on est atteint d’une maladie grave comme le cancer, on devrait concentrer toutes nos forces à combattre la maladie, plutôt que de se faire du souci pour payer des soins. L’actuelle prestation spéciale d’assurance-maladie est une aberration », avait ajouté M. Blanchet.

En décembre dernier, Yves-François Blanchet et Louise Chabot ont publiquement appuyé la demande d’Émilie Sansfaçon et de Marie-Hélène Dubé, deux survivantes du cancer au sujet de l’augmentation des prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi.

Ils relatent que Marie-Hélène Dubé, maintenant en rémission, a dû faire hypothéquer sa propre maison et retarder une opération pour son troisième cancer afin de bénéficier du programme de 15 semaines.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des