Côte à Godin aux Éboulements : les travaux sont estimés à un million $

Par Lisianne Tremblay 10:42 AM - 2 mars 2020
Temps de lecture :

La Côte à Godin est fermée en hiver. Sa réouverture pourrait se faire en juillet.

La municipalité des Éboulements est maintenant fixée sur l’ampleur des travaux sur la Côte à Godin, qui sont estimés à près d’un million $.

Ces travaux sont rendus nécessaires en raison du glissement de terrain qui a eu lieu le 27 avril 2019. Une bande de terrain de 65 pieds s’est décrochée et a emporté trois poteaux d’Hydro-Québec. Des arbres avaient aussi tombé dans la côte.

Les études de la firme d’ingénieurs sont toutefois préliminaires. Le ministère de la Sécurité publique déboursera entre 75 et 80 % du montant, la municipalité déboursera donc un minimum de 20 %, donc au moins 200 000 $.

« Nous allons lancer l’appel d’offres afin que les travaux soient faits au début de l’été, a précisé le maire Pierre Tremblay. Des fortifications de pierre et de roches seront ajoutées dans la pente afin de stabiliser la côte pour éviter que cela se reproduise. Les travaux devraient durer de trois à quatre semaines. Nous espérons qu’ils soient complétés vers le début du mois de juillet afin de ne pas nuire à la saison touristique. »

Partager cet article