« Triste journée », affirme l’équipe du Mont Grand-Fonds

Par Karine Dufour-Cauchon 7:19 AM - 2 mars 2020
Temps de lecture :

L’enquête se poursuit du côté de la Sûreté du Québec.

Le conseil d’administration du Mont Grands-Fonds s’est exprimé publiquement sur l’accident ayant emporté la vie d’un skieur ce midi, 1er mars. 

« C’est une triste journée. Nous tenons dans un premier temps à diriger toutes nos pensées vers la famille et les proches de la victime. Tous les employés et la direction de la station offrent leurs plus profondes sympathies aux personnes touchées », a exprimé la direction par voie de communiqué.

L’équipe explique que, selon les premières informations disponibles, un membre de la famille de la victime, une ambulancière de métier ainsi que la patrouille se sont portée à son secours. Par la suite, le skieur a été transporté à l’hôpital de La Malbaie pour ensuite être transféré à Québec. La Sûreté du Québec constatera son décès en après-midi.

La direction de la montagne rapporte avoir immédiatement mis en place le protocole d’enquête et de sécurisation des lieux. Celui-ci a prévalu jusqu’à la fermeture de la station.

« Nous ne pouvons émettre davantage de commentaires sur la situation. Les circonstances seront établies plus précisément à la suite d’une enquête menée par la Sûreté du Québec et le Coroner », a précisé Sébastien Tremblay, directeur général de la station.

Le centre de ski affirme collaborer avec les différentes instances afin de mettre en lumière les causes exactes du tragique accident. Pour l’instant, les circonstances sont toujours en analyse du côté de la Sûreté du Québec, qui était toujours sur les lieux en fin de journée.

Pour plus d’informations sur les événements : cliquez ici. 

Partager cet article