Performances inégales des Rafales à Québec

Par Gilles Fiset 6:30 PM - 18 février 2020
Temps de lecture :

L’équipe juvénile de niveau trois des Rafales cheerleading.

En fin de semaine dernière, une compétition de cheerleading formative se déroulait à l’Académie Saint-Louis de Québec.

«Le seul but de cette rencontre est de récolter les commentaires des trois juges présents sur des points techniques ou sur la présence de certains éléments qui pourraient être illégaux à l’intérieur des chorégraphies», explique l’entraîneur des Rafales, Daniel Dallaire.

Ainsi, les équipes pourront optimiser leur chorégraphie et s’assurer de présenter la meilleure performance possible lors du championnat régional du 29 mars.

Samedi, c’était l’équipe benjamine qui présentait son savoir-faire.
«Les filles ont très bien figuré. Les entraineurs sont très satisfaits de leur performance compte tenu du fait qu’elles sont peu expérimentées», énonce M. Dallaire.

Il en va tout autrement de l’équipe juvénile de niveau trois qui a fait sa présentation dimanche.
«Ç’a été une prestation difficile qui est loin de démontrer le grand potentiel de ce groupe. Nous devons tirer des leçons de cette expérience», mentionne l’entraîneur des Rafales.

«Chacun doit s’impliquer davantage en commençant par être présent lors de chacune des pratiques. Le manque d’assiduité nous cause beaucoup de pertes de temps. Il reste huit pratiques d’ici le championnat régional et nous devrons mettre les bouchées doubles», ajoute-t-il.

Voici quelques photos de la performance de l’équipe juvénile

 

Partager cet article