Les canotiers de la 30e Grande traversée prendront le départ le 22 février

Par Lisianne Tremblay 11:21 AM - 15 février 2020
Temps de lecture :

Les canotiers prendront le départ à 12h30 du quai de L’Isle-aux-Coudres.

Les canotiers sont prêts à relever le défi de la course de la 30e édition de la Grande traversée entre les deux rives de St-Joseph-de-la-Rive et L’Isle-aux-Coudres, qui se tiendra du 21 au 23 février.

La Grande Traversée – OCÉAN / STQ (Société des traversiers du Québec ) sera la cinquième étape du circuit québécois de canot à glace. Pour l’occasion, 46 équipes sont attendues, divisées en quatre classes. Trois équipes charlevoisiennes seront de la course. Aussi, la première équipe féminine qui a participé à la course de l’Isle, sous la gouverne de Louise Anderson sera de retour avec Dominique Grenier, Nathalie Tremblay, Stéfanie Drouin et Julie Lafleur.

L’espace des Traverseux sera officiellement inauguré vendredi (sur invitation seulement). Par la suite, une conférence du vétéran Guy Gilbert sur les canots à glace et les coques de canots, sera présentée. Un 5 à 7 avec les canotiers est aussi prévu. Différentes photos des 30 dernières années seront projetées sur un grand écran extérieur, près de l’anneau de glace des Traverseux.

La course débutera samedi le 22 février à 12h30 sur le quai de L’Isle-aux-Coudres. Les gens sont invités à arriver vers 10h30 pour encourager les canotiers. Les spectateurs pourront voir la course de plus près en prenant la traversée spéciale pour l’occasion à 13 h. La remise des trophées se fera vers 14h30, suivie d’un souper des canotiers à 18 h.

Dimanche à 10 h, les vieilles équipes de L’Isle-aux-Coudres seront intronisées au Temple de la Renommée des Traverseux. Celle-ci sera suivie d’une course amicale d’embarcations UMA17 à 12 h 30.

 

Partager cet article