Vols directs: Caroline Desbiens demande l’aide du gouvernement fédéral

Par Lisianne Tremblay 10:34 AM - 11 février 2020
Temps de lecture :

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens.

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, estime que Ottawa et Transports Canada doivent seconder l’administration de l’Aéroport de Québec dans ses efforts de développement des liens directs vers des destinations américaines et européennes.

Elle s’exprime ainsi suite aux propos tenus par le président du Club Med, Henri Giscard d’Estaing.  Celui-ci qui soulignait la semaine dernière l’importance d’établir des vols directs vers des villes majeures afin assurer le plein potentiel du projet piloté par le Groupe Le Massif dans Charlevoix.

« Québec et Ottawa ont investi près de 142 millions $ depuis 10 ans dans le projet de Groupe Le Massif via des prêts et subventions.  En tant que bailleur de fonds et propriétaire de l’Aéroport de Québec, Ottawa ne doit pas être un simple passager du projet », soutient la députée.

Elle demande aussi au gouvernement fédéral d’arrimer ce développement afin qu’il profite à l’ensemble du monde touristique de la région de la Capitale-Nationale.

« Ce n’est pas la première fois que les acteurs du milieu se mobilisent pour appeler au développement de liens directs à l’aéroport, rappelle Mme Desbiens.  Mais ce développement se doit d’être bénéfique pas uniquement pour le projet du Club Med, mais aussi pour toute l’industrie touristique de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré, de l’Île d’Orléans et toute la région de Québec. »

Du même coup, Caroline Desbiens estime que le fédéral doit en profiter pour investir davantage dans le développement des aéroports régionaux.  « Depuis plusieurs années, Charlevoix tente d’allonger la piste et développer les services de la douane pour attirer directement une clientèle prospère à Saint-Irénée. Le fédéral doit être attentif à ce projet ».

Partager cet article