Encore quelques jours d’eau non potable à prévoir à La Malbaie

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Encore quelques jours d’eau non potable à prévoir à La Malbaie
Plusieurs travaux ont été effectués à La Malbaie. Sur la photo : la rue Laure-Conan

La Ville de La Malbaie maintient son avis d’ébullition d’eau. Des analyses sont en cours afin de déterminer l’eau distribuée par le réseau répond à nouveau aux normes de qualité.

« Les laboratoires accrédités par le ministère de l’Environnement se trouvant tous à l’extérieur de la région, jumelé aux délais des analyses, font en sorte que les résultats prendront un certain temps avant de nous être transmis. Donc, l’avis préventif d’ébullition risque d’être en vigueur jusqu’au début de la semaine prochaine » avise Marie-Catherine Bégin Drolet, directrice des infrastructures urbaines et de l’Environnement, par voie de communiqué.

Jeudi soir (23 janvier), les équipes des travaux publics de la Ville de La Malbaie ont terminé la réparation des différents bris d’aqueduc. Ces derniers sont survenus deux jours auparavant, dans le secteur du centre-ville.

Pour des mesures préventives, la Ville de La Malbaie suggère aux résidents du centre-ville de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer. En fait, dans le contexte, des analyses d’eau s’avèrent nécessaires afin de s’assurer que l’eau distribuée par le réseau répond aux normes de qualité.

Rappelons que les rues ciblées par le présent avis sont les suivantes : Congrès, des Cimes, du Berger, du Plateau, boulevard Kane (entre le boulevard de Comporté et l’école secondaire du Plateau), Auguste-Norbert Morin, du Congrès, Forget, Saint-Étienne, John-Nairne, Doucet, Sainte-Catherine, Patrick-Morgan, de la Gare, Belleville-Est, Belleville-Ouest, de l’Église, Trudel, MClean-Est, MClean-Ouest, Vincent, Saint-Philippe, du Jardin et Laure-Conan.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des