Un objectif de trois podiums cette saison pour le Amiral Agence Web/Pharmacie Marie-Pier Labbé inc

Par Gilles Fiset 10:14 AM - 10 janvier 2020
Temps de lecture :

L’équipage du canot Amiral Agence Web / Pharmacie Marie-Pier Labbé inc devant leur embarcation. ( Éric Forgues et Jean-François Dufour sont absents sur la photo). Courtoisie

La saison de compétition de canot à glace approche à grands pas avec une première course à Portneuf le 18 janvier et l’équipe du Canot à glace Amiral Agence Web/Pharmacie Marie-Pier Labbé inc s’entraine depuis le mois de septembre pour atteindre l’objectif de trois podiums.

La saison 2019 a été une période de transition pour l’équipage du canot numéro 444, Amiral Agence Web/Pharmacie Marie-Pier Labbé inc, qui n’est monté qu’une seule fois sur le podium en remportant la médaille de bronze lors du Défi Canot à glace de Montréal.

« C’était mes débuts comme barreur et il y avait aussi un nouveau membre d’équipage à l’avant, dans une position-clé, alors c’était difficile de bien performer », explique Éric Forgues. Celui-ci prend définitivement le relai de Denis Légère à la barre qui a accroché ses crampons à la fin de la dernière saison.

L’équipage s’est fixé un objectif de trois podiums cette année. « On aimerait bien en ramener sept, un pour chacune des courses, mais c’est un peu trop élevé comme objectif. Comme on a gagné un podium l’an dernier et que l’on est clairement plus rapide avec des canotiers aux postes clés plus expérimentés. Je peux espérer que l’on remporte trois médailles cette saison. Mais c’est possible que l’on redéfinisse nos objectifs après la première course, quand on aura vu les autres équipages à l’œuvre », précise le barreur du canot no 444.

Une équipe renouvelée

L’équipage du canot à glace Amiral Agence Web/Pharmacie Marie-Pier Labbé inc. se prépare à entreprendre la saison 2020 avec deux nouveaux canotiers.

Maxime Gagné ainsi que de Jean-François Dufour, tous deux de Charlevoix, s’alterneront à l’arrière bâbord du canot au courant des différentes courses.

Maxime, un grand sportif (hockey, waterpolo, natation, course à pied et CrossFit), vivra sa première saison de canot à glace. L’équipe compte sur lui pour cinq des sept courses, soit Portneuf, Rimouski, Montréal, Sorel et L’Isle-aux-Coudres.

De son côté Jean-François possède plus de dix ans d’expérience en canot à glace et l’équipage de l’Amiral Agence Web/Pharmacie Marie-Pier Labbé inc espère bien mettre à profit son savoir lors des deux courses qui se déroule sur le fleuve entre Québec et Lévis, celles du Carnaval de Québec et du Grand Défi des Traverseux.

Les autres membres de l’équipe restent inchangés, les frères Francis et Hugo Simard sont de retour à l’avant pour une cinquième saison avec Tommy Simard qui revient pour une deuxième année en tant qu’arrière tribord.

 

Partager cet article