La vente de l’ancienne infirmerie suscite des débats à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 7:41 AM - 13 Décembre 2019
Temps de lecture :

Ce bâtiment, qui servirait d’infirmerie, pourrait être intégré dans le projet de Maison Mère.

Le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin a confirmé que l’ancienne infirmerie des Petites franciscaines de Marie, est officiellement à vendre, mais que d’autres possibilités sont envisagées.

« Oui elle est à vendre, mais pas à n’importe quel prix, a-t-il précisé. Nous regardons aussi d’autres possibilités. Ça se pourrait qu’on s’en serve pour des projets qui permettraient de financer Maison Mère. Ce serait possible de l’intégrer dans un projet global. C’est un dossier intéressant. Nous avons eu des discussions avec Liza Frulla lors du Festival Cuisine Cinéma et confidences, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. »

Le conseiller municipal Gaston Duchesne a pour sa part été clair lors de la séance de l’adoption du budget qu’il souhaite que le bâtiment soit vendu.

Même son de cloche pour le conseiller Michaël Pilote. « Maison Mère a un impact considérable sur les finances de la ville, a-t-il commenté le 11 décembre. Je crois que nous devons vendre l’Infirmerie. Nous avons déjà des promoteurs intéressés, mais cela traîne en longueur. Nous souhaitons diminuer notre apport financier pour Maison Mère. »

Rappelons qu’un incendie a eu lieu le 12 décembre dans ce bâtiment. Les dommages sont mineurs, mais un grand nettoyage s’impose.

 

Partager cet article