Clermont veut chauffer son hôtel de ville aux granules de bois

Par Gilles Fiset 4:08 PM - 12 Décembre 2019
Temps de lecture :

Si tout se passe selon les prévisions avec le nouveau système de chauffage de l’église de la municipalité, la Ville de Clermont projette de changer celui de son Hôtel de Ville par un système similaire.

Depuis le 5 décembre, l’église de Clermont est chauffée par un système de granules au bois. « Le projet était de 130 000 $ environ, mais on a eu des subventions pour environ 81 000 $ », commente le maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon. « Selon des estimations conservatrices, cela devrait nous permettre d’économiser entre 25 % et 40 % de la facture de chauffage », énonce le maire.

Le chauffage de l’église serait plus efficace, selon les quelques vérifications effectuées jusqu’à maintenant. La température voulue pour les pièces serait atteinte plus rapidement.

Après quelques mois de tests, la Ville décidera du mettre son projet de chauffage aux granules de bois en branle pour son hôtel de ville afin qu’il soit fonctionnel lors de la prochaine saison froide.

Le cout du changement de système serait légèrement plus élevé qu’à l’église, mais les subventions, déjà accordées, seraient aussi un peu plus substantielles. « Quand on a fait les demandes de subventions, on a demandé de séparer le montant en deux pour avoir plus de latitude et avoir tout le temps nécessaire pour mener à bien les deux projets », dit le maire.

 

Partager cet article