(capsule 8) Virage vert Charlevoix : bien récupérer et réutiliser les sacs et emballages en plastique souple

Photo de Claude Boulet
Par Claude Boulet
(capsule 8) Virage vert Charlevoix : bien récupérer et réutiliser les sacs et emballages en plastique souple
(Photo : claude boulet)

Éco-entreprise

Mettant en valeur les patrimoines historiques, artistiques et culturels de la région de Charlevoix avec une attention particulière à l’art populaire, le Musée de Charlevoix se préoccupe de l’environnement en créant une activité de corvée de nettoyage qui s’était tenue en été 2019. Aussi, un événement environnementale : Relève et traditions sous la thématique « La pratique de nos ancêtres : une solution environnementale », où des kiosques et activités étaient proposés afin de permettre d’en apprendre davantage sur les pratiques de nos ancêtres. Cette activité était aussi organisée en été 2019.

 

Éco-citoyen

Kréations Karlius propose des pièces uniques et originales faites à la main sur mesure. Artisan récupérateur, Karl Murray fabrique des pièces décoratives et utilitaires autant avec le bois que le métal ou les vitres, allant même aux crânes, os ou panaches. Il offre également la création sur mesure.

 

Trucs et astuces

Pour faire mieux du point de vue environnemental, on peut réutiliser un sac d’épicerie comme sac à poubelle, utiliser des sacs de plastique pour les déchets.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des