(capsule 7) Virage vert : des sacs à lunch réutilisables zéro déchet et des emballages à la cire d’abeille pour éviter le plastique !

Photo de Claude Boulet
Par Claude Boulet
(capsule 7) Virage vert : des sacs à lunch réutilisables zéro déchet et des emballages à la cire d’abeille pour éviter le plastique !
(Photo : claude boulet)

 

Éco-entreprise

Tourisme Charlevoix

L’écotourisme est une forme de tourisme qui vise à faire découvrir un milieu naturel tout en préservant son intégrité, qui comprend une activité d’interprétation des composantes naturelles ou culturelles du milieu (volet éducatif), qui favorise une attitude de respect envers l’environnement, qui repose sur des notions de développement durable et qui entraîne des bénéfices socioéconomiques pour les communautés locales et régionales. Mitchell Dion, directeur général de l’ATR, explique en détail les effets bénéfiques de l’écotourisme.

 

Trucs et astuces

On peut faire soi-même son emballage réutilisable à la cire d’abeille, au four ou au fer à repasser. Pour un pic-nic sain, écologique et zéro déchet.

 

Écocitoyenne

Anick Gravel nous revient cette fois avec ses sacs de type Ziploc.

Fini les sacs de type Ziploc avec les sacs réutilisables et écologiques pour vos collations. Zéro déchet et facilement lavables, ces sacs vous seront très utiles au quotidien – fruits, légumes, sandwich, gruau, noix, fromage, maïs soufflé, etc. Excellent pour la randonnée en forêt.

 

Prochaine capsule (8) : l’éco-culture avec le Musée de Charlevoix.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des