Sébastien Bouchard remontera sur le ring pour un titre… ou rien

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Sébastien Bouchard remontera sur le ring pour un titre… ou rien
Photo d'archives

Le pugiliste originaire de Baie-Saint-Paul, Sébastien Bouchard, a bien récupéré de son opération d’hier à l’un des tendons du bras gauche, selon son entraineur, François Duguay. « Sébastien peut déjà bouger son poignet de haut en bas déjà. Le danger pour ce genre de chirurgie, c’est qu’un nerf soit atteint durant l’opération, mais ça ne semble vraiment pas être le cas pour Sébastien », dit-il.

On se rappelle que le boxeur de 32 ans s’était sectionné un tendon du bras gauche lors de son affrontement du 23 novembre contre Ayaz Hussain au centre Vidéotron.

Sébastien, même s’il devra garder son bras atteint au repos, continuera de s’entrainer et de garder la forme. « On pense qu’il pourra remonter sur le ring dans 6 ou 8 mois. C’est le temps que ça avait pris la dernière fois pour son autre bras », explique M. Duguay en faisant référence au même genre de blessure que Sébastien avait subit en 2017, mais à son bras droit cette fois. « C’est le genre d’accident qui n’arrive jamais à la boxe, mais Sébastien est tellement chanceux que ça lui est arrivé deux fois. On pourrait prendre un billet de loto », se plaint à la rigolade l’entraineur de boxe.

Pour François Duguay, son poulain remontra sur le ring dans un combat pour un titre, rien de moins.

« On était rendu là avec Sébastien. On n’a plus le temps de faire des combats de retour. Son combat contre Ayaz allait très très bien. Le plan de match fonctionnait à merveille. On sentait que son adversaire sentait la pression et il y a eu cette malchance qui lui est arrivée. Sébastien est prêt pour un combat de titre et on n’acceptera rien de moins. C’est tout ou rien », termine François Duguay.

Sébastien Bouchard après son opération. Photo prise sur la page Facebook de Sébastien Bouchard.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des