Karaté: vingt trophées pour l’équipe Jad’Or au Saguenay

Par Gilles Fiset 6:30 AM - 27 novembre 2019
Temps de lecture :

Les karatékas de l’équipe Jad’Or. Courtoisie

Une équipe de karatékas de l’équipe de Karaté Sports Jad’Or a participé à la Classique Junior du Sague-nay le 24 novembre. La compétition se déroulait à Chicoutimi et était organisée par le sensei Jean-Paul Boudreault. En tout, les 14 participants ont remporté 20 trophées.

Chez les plus jeunes, Maude Boulianne et Kelyane Viel ont atteint la première place en kata. Maude a ensuite obtenu une deuxième position en combat et Kelyane, une troisième. Alexandra Néron et Léon Rousset Thivierge en étaient à leur première compétition à l’extérieur de la région et ils ont été ornés de bronze en kata.

Sofiane Boulianne (1re place), Alexy Trudel (2e place), Odélie Tardif-Lacasse (3e place) et ÉmilyRose Turcotte (4e place) ont fait honneur à Charlevoix en montant ensemble sur le podium en kata. Ils ont continué leurs exploits en combat. Chez les filles, Émily-Rose est arrivée en première place, suivie d’Odélie et de Sofiane. Chez les garçons, Alexy a décroché l’or. Notons qu’Émily-Rose vivait sa première compétition. Jessy-Ann Chouinard, étant également à sa première expérience, a été décorée d’argent en kata et en combat.

Les karatékas portant une ceinture verte et bleue se sont démarqués en combat. Laurie Bérubé, Zack Boulianne et Maëlle Guérin sont arrivés en deuxième position dans leur catégorie respective. Anabel Lavoie, quant à elle, est arrivée en troisième place. Les deux Senseis, Lina Lavoie et Karianne Chan, concluent en disant qu’elles sont très fières de leurs karatékas et soulignent finalement la participation de Gabryelle Néron qui vivait, elle aussi, sa première compétition.

Collaboration spéciale de Karianne Chan.

Les photos sont des courtoisies

Un trio charlevoisien de combat

Kelyane Viel

Alexy Trudel

Partager cet article