Claire Gagnon maintient sa plainte malgré la démission de Marc-André Lussier

Par Karine Dufour-Cauchon 4:34 PM - 27 novembre 2019
Temps de lecture :

La mairesse Claire Gagnon.

Claire Gagnon, mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, est revenue publiquement les événements du 18 novembre survenus dans sa municipalité.

D’abord, elle maintient sa plainte pour méfait et intimidation contre Marc-André Lussier malgré sa démission. « Ce qui s’est passé, ça m’a affectée. Ça faisait un temps que cela durait. Je n’ai pas l’intention de retirer ma plainte », soutient Mme Gagnon.

De nombreux messages d’appuis à son intention l’ont aidée à « se relever », avoue-t-elle.  « Je suis une personne qui sait se relever. J’ai l’ambition de continuer à servir mes citoyens de Saint-Aimé-des-Lacs. Ils méritent que je me relève. J’ai eu beaucoup de message d’appuis, ça m’a aidée. Ça, ça remet Claire sur les pieds », témoigne la mairesse ensuite.

Elle n’a pas envisagé de démissionner. « Je n’ai pas du tout pensé à démissionner. On m’a dit que j’étais forte. Je suis capable d’en prendre. Je suis fière de ma décision de continuer jusqu’à la fin de mon mandat. Je trouve ça dommage. Ce n’est pas plaisant et ce n’était pas une belle publicité pour nous.  On doit continuer à travailler avec un conseil qui va de l’avant. Je n’ai pas de mauvais commentaires à donner sur personne, et on va continuer à travailler dans le respect », conclut-elle.

M.Lussier n’aurait pas contacté Mme Gagnon pour lui faire parvenir des excuses. On apprend qu’il aurait probablement une interdiction de contact avec son ancienne collègue du conseil de Saint-Aimé-des-Lacs.

Les travaux de la municipalité ne devraient pas être affectés par les événements.

Partager cet article