Internet haute vitesse, la MRC de Charlevoix bientôt fixée

Par Gilles Fiset 2:34 PM - 14 novembre 2019
Temps de lecture :

Ce sera vraisemblablement durant la séance du 27 novembre du conseil des maires de la MRC de Charlevoix que l’on en saura un peu plus sur les projets proposés pour desservir les municipalités de Charlevoix-Ouest avec l’internet haut débit.

Bien que Bell n’aurait présenté aucun projet pour Charlevoix-Ouest, d’autres entreprises sont dans la course. « On a au moins deux soumissionnaires, ce qui est bien puisque le ministère de l’Économie qui analyse les projets et subventionne les projets jusqu’à 70 % dans le cadre de son programme Québec haut débit souhaite avoir plus d’un projet pour les comparer », affirme la directrice générale de la MRC de Charlevoix, Karine Horvath.

Un de ces soumissionnaires, Dery Telecom, sera rencontré le 25 novembre.

Les projets présentés devront être appuyés par le conseil des maires, une des conditions facilitant l’admission du projet à une subvention. « L’appui de la MRC permet d’obtenir des points au ministère qui utilise un système de notation par critère et l’appui par le milieu est un critère important », explique Mme Horvath. Plus d’un projet peut être appuyé par la MRC.

Partager cet article